Mes amis artistes et artisans2018-03-21T16:58:38+00:00

Camille Malleval

Après un cursus en Sciences Humaines à l’université de Nanterre Paris X, mes aspirations professionnelles m’ont finalement décidée à me lancer dans l’artisanat. J’ai intégré en 2006 la préparation au CAP Arts et Techniques du Verre- Option Vitrail du Lycée Lucas de Nehou à Paris et obtenu mon CAP en juin 2008. Durant ces deux années j’ai pu m’initier au travail du verre à chaud tel que le fusing ou le thermoformage. Tout en continuant le vitrail, j’ai découvert le filage du verre à la flamme auprès de Suzanne Gauthey-Nezot Failles en 2009.

Rafael Gomez

Rafael Gomez est né è La Havane è Cuba. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse è l’Art.
Le besoin de s’exprimer dans différentes disciplines artistiques le pousse à se former lui-même tout en bénéficiant du savoir-faire d’artistes rencontrés sur son chemin.
Son parcours artistique touche la photographie, le montage vidéo, le son, la sculpture, les bijoux et le design.

Mots de l’artiste:

« Formé à la sculpture par l’action et la réflexion, j’ai senti le besoin de produire des formes alliant qualités plastiques et intégration au quotidien.
J’aime la nature en perpétuel movement, diverse et renouvelée. J’aime l’Homme et sa variété d’invention, les machines et les architectures, les volumes inattendus.
Je crains les hommes en conflit dont l’aveuglement appauvrit l’esprit et le monde dans lequel ils vivent, les condamnant à la médiocrité.
Un artiste n’est pas dissocié de son époque. Dans son travail, consciemment ou non, qu’il le refuse ou s’en inspire, il est le reflet d’un monde comme il va.
L’organique, le végétal, l’esthétique industrielle, le conflit, la rudesse des sociétés en crise permanente: tout de la nature en poésie è la plus grande dureté est assemblée dans un mouvement, une harmonie propres à chaque pièce réalisée. »